StatCounter

Translate

dimanche 28 septembre 2014

En équilibre

Je trouve toujours difficile de faire une carte "masculine": trop chargée, pas assez sobre, couleurs trop vives... 
Qu'importe! Aujourd'hui c'est la citation d'Arthur Honegger:
"Ecrire de la musique, c'est dresser une échelle sans pouvoir l'appuyer contre un mur"
 qui m'a guidée, et aussi cet automne lumineux, qui n'a pas pu m'empêcher de rester sur ce fabuleux jaune de l'encre Butterscotch de Ranger...





J'inscris cette carte aux challenges
"colours of Autumn" de A Vintage Journey,
 et "autumnal colouring" de Moo Mania and More.

Voici, tout spécialement pour Sophie, le pas-à-pas (cette fois je n'ai pas oublié mon appareil photo en cours de route!):
 C'est une carte de papier aquarelle, sur laquelle j'applique l'encre jaune à l'éponge,
 puis l'encre Distress peeled paint,
et enfin l'encre Distress fired brick.

 Ensuite je vaporise de l'eau, qui réagit avec la Distress en faisant des petites gouttes plus claires.

 Les bords sont encrés à l'encre Versafine sépia,

et la portée musicale est imprimée depuis mon ordinateur.
 Un tampon "portée" est reporté plusieurs fois sur toute la première page, à la Versamark, et un peu de poudre à embosser transparente est saupoudrée ça et là.
 Une fois chauffée, la poudre laisse des petits morceaux de portée briller sur le papier.
 Le titre est découpé à la Caméo, et collé sur un rectangle de papier Steampunk, de Graphic 45, encré sur les bords et corné.

La citation est imprimée, encrée et découpée/déchirée en bandes et collée.

Et voilà!
Bonne semaine!
Lys.

10 commentaires:

  1. A wonderful creation, so glad to have you with us this fortnight over at
    MOO MANIA & MORE Challenge.
    xxx
    Susi

    RépondreSupprimer
  2. Si les étapes de réalisation restent un vrai mystère vocabularistique (!) pour moi, le résultat emplie des couleurs pré-automnales en harmonie avec une citation qui laisse rêveur est très réussi. Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. The colours you used really do shout 'Autumn', your card is beautiful Thank you so much for joining in our Fall is in the Air challenge at A Vintage Journey. Anne x

    RépondreSupprimer
  4. Une carte de toute beauté avec un travail des encres magnifique. Merci pour ton pas-à-pas et bonne chance pour les challenges.

    RépondreSupprimer
  5. A beautiful creation, love the colours

    Thank you for joining us at MOO-MANIA & MORE

    RépondreSupprimer
  6. Merci Lysis pour cette pensée et ces photos pas à pas. Le scrap reste néanmoins très technique avec un vocabulaire et des matériaux très spécifiques pour l'inculte que je suis !
    Je te souhaite beaucoup de plaisir et d'évasion dans tes réalisations et de chance dans tes challenges.
    Sophie

    RépondreSupprimer
  7. Stunning work with gorgeous colours

    Hilda x

    RépondreSupprimer
  8. Wonderful autumnal colours on this beautiful make! Love it and thanks so much for adding it to our challenge at A Vintage Journey!

    RépondreSupprimer
  9. Beautiful use of all those inky colours - what a gorgeous creation, Lys! Thanks so much for joining us on A Vintage Journey.
    Alison xx

    RépondreSupprimer
  10. A fabulous blend of autumnal colours make this so striking Lys. Jenny x

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!